Bavardages

Introduction.

Bonjour et bienvenue! Voilà une rapide introduction, avant de commencer les hostilités. L’idée de ce blog germait depuis un moment dans ma ptite tête, mais je ne savais pas vraiment si l’idée intéresserait des gens, ou pas. Après un rapide sondage, où on m’a dit « Vas-y, fonce! » bah, j’ai foncé.

Le principe de ce blog n’est donc pas de faire des cours académiques ou de parler comme un livre, j’ai déjà la fac et la BU pour ça, merci bien. J’ai juste envie de raconter ce que j’aime dans l’histoire de l’art, c’est à dire des jolies choses (pas toujours!), des anecdotes, des scandales et tous les autres détails croustillants et potentiellement marrants. J’espère que ma plume vous plaira.

Pour l’instant, c’est vrai que le concept n’est pas encore très bien défini, alors ça restera flou, désolé. Je pense que le plus dur, c’est de commencer, et que les choses se mettront surement en place d’elles-même, au fur et à mesure. J’espère.

En tout cas, n’hésitez pas à commenter, vous pouvez me dire des choses gentilles, ou des choses un peu moins gentilles si vous n’aimez pas ce que je raconte (mais je serais très triste). Vous pouvez aussi me faire des suggestions d’articles, ou de rubriques, ou de n’importe quoi, ça m’aiderait beaucoup et je tenterais toujours de pondre un truc sympa, promis !

Bien, assez parlé, il est temps de passer aux choses sérieuses maintenant. KISS !

8 réflexions sur “Introduction.

  1. J’aime beaucoup l’idée et le concept, même si peu défini. Tu as l’envie et la motivation alors je ne te souhaite que du bonheur avec ce blog!

    J'aime

  2. J’y connais rien en histoire de l’art mais je suis sûr que ça va être marrant (je sais juste que le fauvisme c’est moche!) et c’est l’occasion d’apprendre plein de choses! Donc je trouve cette idée sympa comme tout!

    J'aime

  3. YOUPI !
    Je n’ai jamais eu la patience de créer un blog, encore moins de m’y tenir… Donc ça fait plaisir de voir que tu as la Foi et la Force d’en créer un ! Surtout que ce ne sera pas académique (Hallelujah).
    C’est sûrement inutile mais si tu as besoin de conseils/renseignement sur une peinture, sculpture, architecture, enluminure (c’est la journée des mots en « ure » aujourd’hui, profitez-en, c’est gratuit) n’hésite pas !
    J’ai hâte d’en lire plus.

    J'aime

    • Merci encore! :D
      Et toi si tu as des suggestions à me faire, sur un sujet à traité ou quoi, elles seront vraiment les bienvenues, après tout je ne suis qu’une pauvre L1… ahah !
      Ou même si tu veux écrire des articles aussi tu peux te taper l’inscruste à l’occaz, ça pourrait être cool !
      L’HISTOIRE DE L’ART VAINCRA.

      J'aime

Laisser un commentaire

